panorama-tour-et-taxis.jpg

Visites Virtuelles pour Sites Web

internetUn hôtel ou un restaurant à faire visiter ? Une société, un centre de conférences à faire découvrir ? Pourquoi ne pas profiter des possibilités du web ? Vous créez un site dédié à l’endroit que vous voulez promouvoir, et, en quelques clics, vous incorporez des photos à votre description… Le résultat est agréable, mais il est aujourd’hui possible de le rendre plus vivant encore. Donnez à vos clients l’impression de voyager réellement dans vos décors : essayez la visite interactive.

Les visites interactives sont en réalité conçues à partir d’une série de photographies. Après avoir sélectionné le meilleur point de vue à adopter, nos spécialistes du virtuel effectuent une série de photos (entre deux et une centaine, voire plus dans certains cas) qu’ils vont ensuite assembler en une seule scène. Mais ce n’est pas tout. Afin de rendre à vos décors la pleine mesure de leur grandeur, nos professionnels peuvent combiner plusieurs visites virtuelles dans une même fenêtre. Ainsi, vous ne vous contenterez pas de contempler un seul espace, mais visiterez réellement de manière interactive toutes les pièces d’une maison, d’un hôtel, d'une entreprise, d'un labo ou de toute institution. Il ne s’agit donc plus de simples photographies, mais bien de réalité virtuelle totale !

 De plus, la technique à utiliser pour parcourir les décors modélisés en visite interactive est extrêmement simple. En effet, vos clients visiteront les scènes choisies par simple utilisation des touches fléchées, d'un menu de navigation. L’utilisation de la souris permettra, quant à elle, de zoomer dans l’espace virtuel afin de pouvoir se mouvoir dans les différents endroits que vous aurez décidé de virtualiser préalablement. Imaginez : vous voulez présenter une institution ou tout type de bâtiment de la fonction publique ? Vous n’aurez qu’à intégrer une visite interactive sur votre site : vos clients auront ainsi la possibilité de se rendre virtuellement dans chaque salle virtualisée, d’avoir une vue complète et précise de chaque endroit, et d’ensuite se mouvoir à leur guise dans tout autre espace de leur choix. Il est également tout à fait possible de transposer ce procédé à la visite d’une entreprise privée : les utilisateurs parcourront ainsi le bâtiment comme s’ils y étaient.

Vous l'aurez compris, nos visites virtuelles sont, la plupart du temps, vues sur Internet. Elles seront vues au travers d'un navigateur (ou browser en anglais). Nos visites panoramiques sont compatibles avec la plupart des navigateurs actuels, tels que : Internet Explorer, Firefox, Safari ou Google Chrome. Nos visites interactives sont réalisées en Flash. Le navigateur distant doit donc disposer du plugin Flash pour être capable de lire les visites virtuelles. Ce plugin est présent sur la majorité des ordinateurs utilisés dans le monde, tant PC's que Mac's.www

Il ne faut rien installer de particulier sur le site Inernet sur lequel tournera la ou les visite(s) interactive(s) ; nous fournissons tous les fichiers nécessaires. L'installation, la mise en place de nos visites virtuelles est hyper simple et très rapide pour tout gestionnaire de site web, même débutant. Pour vous faciliter la tâche, nous vous fournissons également une page web d'exemple dans laquelle sont intégrés les codes html de notre réalisation interactive.

Nous n'intervenons pas dans le design des pages web de votre site Internet. Si vous en exprimez le besoin, nous pouvons vous mettre en rapport avec des professionnels de la création de sites web.

Vous hésitez encore ? Prenez donc contact avec nos spécialistes. Formés à l’art virtuel ainsi qu’à la manipulation des outils photographiques en haute définition, ils se feront un plaisir de vous conseiller quant à la meilleure technique à mettre en place. L’ère révolutionnaire du virtuel est en marche, ne tardez pas à découvrir tout ce qu’elle peut vous procurer.