visite-virtuelle-parlement.jpg

Les Mini Planètes

Memorial Leopold 1er à BrxellesL'ouverture de nos visites virtuelles au format Flash se fait parfois sous forme de mini-planète. La scène de la vue panoramique est déployée sous forme de mini-planète. Lorsqu'une visite virtuelle s'ouvre par une mini-planète, cela donne une dynamique très forte à la visite interactive.

Au départ le concept d'images sous forme de mini-planètes ou "Tiny planet" en anglais est un concept photographique qui part d'une image panoramique.

Après certains traitements d'images réalisés dans des programmes tels que Photoshop ou Gimp la photo panoramique est transformée sous forme de mini-planète.

 

Voici quelques exemples de ces images panoramiques transformées en mini-planètes qui montrent Bruxelles, comme vous ne l'avez jamais vue !

A travers ses monuments les plus connus, ou les plus imposants, Bruxelles 360° transforme notre vision habituelle de la capitale de l'Europe.

Depuis l'Atomium jusqu'a la Grand-place, en passant par le Parlement, le Berlaymont ou la tour japonaise, les bâtiments revêtent des formes inedites. Leurs formes architecturales sont déformées changeant radicalement d'aspect jusqu'à devenir presque méconnaissables.Eolienne

En bouquets ou en cornets, ces cartes postales nous offrent une vision photographique inédite de Bruxelles qui ressemble un peu à celle du "Petit Prince" ou l'on voit le monde à sa manière, dans une sorte de bulle d'où jaillissent de ci de là des éléments du decor (lampadaires, panneaux de signalisation) qui se gonflent d'une importance imaginaire.

Ces photos panoramiques transformées sont postées sur le site Internet de la banque d'images Isopix, cliquez sur le lien pour voir en détail ces mini-planètes.
Contactez-nous si vous souhaitez intégrer dans votre programme de communication les photos de mini-planètes que nous avons déjà réalisées ou si vous envisagez la réalisation de nouvelles images mini-planètes au départ de vues panoramiques. Il est également possible d'intégrer une image mini-planète dans une visite virtuelle.