panorama-360-bois-de-villers-visite-virtuelle.jpg

Visite virtuelle de la Basilique de Koekelberg

Découvrez ci-dessous la visite virtuelle de la Basilique de Koekelberg également appelée Basilique du Sacré-Coeur de Bruxelles.

La basilique est vouée à la dévotion au Sacré-Coeur et adopte dans son architecture un style "Art déco". Cette basilique belge est la cinquième église la plus grade du monde après la Basilique de Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro en Côte d'Ivoire, l’église Saint Pierre à Rome, la cathédrale Saint Paul à Londres et l’église Santa Maria Dei Fiori à Florence.
La Basilique du Sacré-Coeur de Bruxelles est située à cheval sur les communes bruxelloises de Koekelberg et de Ganshoren.

Les concepteurs de la Basilique du Sacré-Coeur de Bruxelles voulaient en faire un lieu de pélerinage. La première pierre fut posée en 1905. Le projet de construction de la basilique de Koekelberg s'incrivait au départ dans un style néo-gothique. Au lendemain de la guerre 1914-1918 le chantier est interrompu. En 1920 un appel à projets est lancé, mais il n'apporte pas de solution au coût du projet.

Par la suite le projet de construction de l'édicifice religieux fut confié par ll'épiscopat à l'architecte gantois Albert van Huffel qui fit le choix d'une structure en béton armé.

Ce n'est que le 11 novembre 1970 que la Basilque du Sacré-Coeur fut inaugurée par le cardinal Joseph Suenens.

Pour la réalisation de cette visite virtuelle de la Basilique de Koekelberg nous avons choisi de realiser la visite interactive 360° et d'assembler les images panoramiques à l'aide d'une technique de fusion HDR.

Get Adobe Flash player

Un bel exemple de visite virtuelle 360° HDR pour les pouvoirs publics.

Quelques infos pratiques relatives à la Basilique de Koekelberg :
- Longueur : 141 mètres.
- Largeur : 107 mètres.
- Diamètre de la coupole : 33 mètres.
- Hauteur de la coupole : 93 mètres.
- Site officiel de la Basilique du Sacré-Coeur de Koekelberg.

Laissez-vous guider par cette visite virtuelle 360° ou visite panoramique de cet édifie religieux si particulier.

Contactez-nous pour obtenir des informations relatives à nos visites panoramiques.