panorama-360-0-chateau-la-hulpe.jpg

Visite virtuelle de l'Esplanade du Parlement Européen à Bruxelles

Découvrez ci-dessous la visite virtuelle 360, la visite panoramique 360 de l'esplanade du Parlement européen à Bruxelles - Belgique.

Depuis de nombreuses années déjà le Parlement européen a pris pour habitude de nommer, de baptiser ses bâtiments, ses espaces et esplanades, tels que par exemple : Altiero Spinelli, Paul-Henri Spaak, Willy Brandt, Jozsef Antall, Konstantinos Karamanlis ou encore Yehudi Menuhin.

L'esplanade de Bruxelles a été baptisée "Solidarnosc 1980" du nom du célèbre syndicat polonais dirigé à une époque par la figure mythique qu'a été Lech Walesa - élu président de Pologne en 1990.
L'espace circulaire devant l'entrée du bâtiment Altiero Spinelli (ASP) a été baptisé quant à lui "Agora Simone Veil" du nom de la première présidente du Parlement élu au suffrage universel.

L'inauguration de l'esplanade a eu lieu le 30 août 2011.
Simone Veil, Lech Walesa, Donald Tusk (premier ministre de Pologne), Jerzy Buzek (président du Parlement européen) ainsi que de nombreux ministres belges furent présents lors de cette inauguration.

L'esplanade du Parlement européen à Bruxelles est située entre la rue Belliard et la chaussée de Wavre.

Cette visite virtuelle interactive montre parfaitement le Parlement européen, son esplanade, le bâtiment Altiero Spinelli (ASP), le Parlamentarium ainsi que le bâtiment Paul-Henri Spaak (PHS) où se situe l'hémicycle. La visite panoramique 360° a été réalisée à une hauteur d'environ 6 mètres.

Une barre de navigation, située dans le bas de la visite panoramique virtuelle permet de zoomer, de se déplacer, d'agir sur la rotation de la visite interactive. Des flèches de direction permettent de changer de panorama. Par ailleurs, la visite virtuelle a été créée dans un mode HDR (High Dynamic Range).

Laissez-vous guider par cette visite virtuelle interactive 360°.

Contactez-nous pour obtenir des informations relatives à nos visites panoramiques.