visite-virtuelle-hotel.jpg

Les extras de la Visite Virtuelle

Il est possible de rajouter de nombreux extras dans nos visites virtuelles interactives. Il s'agit d'une série d'éléments qui sont paramétrables.

Quels sont ces extras qui peuvent être ajoutés aux visites interactives ?

- Le plan d'une maison, d'un immeuble, d'un duplex, d'un terrain peut être intégré dans une visite virtuelle. Il est même possible de placer dans ce plan des points, des tags qui fourniront des informations ou qui après clic redirigeront l'internaute vers une autre pièce de la visite interactive. Ces tags peuvent également être des liens vers des pages html de votre propre site web, voire d'un autre site Internet.

- Les miniatures sont des aperçus de tous les panoramas de la visite virtuelle. Ces miniatures sont insérées dans une large barre qui peut se réduire et s'ouvrir grâce à une languette visible dans la visite panoramique. Chaque miniature représente un lien vers le panorama en question. Cette barre de minatures peut, dans la visite interactive, être positionnée soit à gauche ou droite ou bien encore en bas ou en haut de la page de la visite.

coffeeDans une visite virtuelle 360, ou une visite virtuelle simple, les piles de miniatures ressemblent assez à l'exemple précédent. La différence essentielle consiste dans le fait que les miniatures d'une visite interactive ne sont plus rassemblées dans une barre mais sont "empilées" les unes sur les autres. lors de la création de visites virtuelles il est, comme dans le cas précédent, possible de positionner les piles à gauche ou à droite ou bien enocre en haut ou en bas. Il est également possible de décider la direction dans laquelle le déploiement des miniatures sera effectué : de manière verticale ou horizontale.

- Le son peut être intégrer dans nos visites panoramiques. Vous nous fournissez votre fichier son au format mp3 et nous l'intègrerons dans la visite virtuelle.

- Un logo peut être placé dans la visite. Ce logo peut également faire l'objet d'un lien vers une page Internet.

- Une liste des panoramas est souvent très utile à la bonne visibilité du contenu d'une visite virtuelle interactive. Il s'agit d'un menu déroulant qui comprend tous les panoramas disponibles. En cliquant sur un élément de cette liste un nouveau panorama de la visite virtuelle est chargé.

- Un menu contextuel est celui qui s'affiche lorsque l'on fait un clic droit sur la visite virtuelle au format Flash. Nous avons la possibilité d'éditer les trois premières lignes de ce menu contextuel et d'y intégrer des url's vers d'autre pages web.

- Une Carte Google Map peut aussi être intégrer dans nos visites interactives.

- Le plugin gyroscope permet à l'utilisateur d'un iPad2 ou d'un iPhone4 de contrôller la vue de la visite panoramique en bougeant sa tablette ou son téléphone mobile.

Cette liste d'extras vous donne un aperçu des nombreux éléments qui peuvent faire l'objet d'intégration dans les visites virtuelles.