visite-virtuelle-parlement.jpg

Apparence et Navigation d'une Visite Virtuelle

Dans une visite virtuelle ou d'une manière plus générale dans une visite 360 simple ou complexe, l'interface de navigation est constituée par les outils qui permettent au visiteur de prendre le contrôle, de manière interactive, de la visite panoramique créée.

Il s'agit essentiellement d'une barre de navigation que nous installons généralement dans le bas des visites virtuelles issues de nos créations.

La barre de navigation de nos visites virtuelles peut être adaptée à votre charte graphique. Cette barre comporte une série de boutons qui permettent de naviguer à l'intérieur de la visite interactive.

Quels sont les boutons disponibles dans l'outil de navigation de nos visites panoramiques ? Il s'agit du zoom in et du zoom out, d'une flèche de direction vers la droite et d'une autre vers la gauche, d'une flèche de direction vers le haut et d'une autre vers le bas, d'un picto "home" qui permet de redémarrer la visite virtuelle, d'un bouton plein écran, d'un autre pour suspendre la rotation de la visite panoramique, d'un bouton d'aide.candies

Il n'est pas toujours nécessaire d'intégrer l'ensemble de ces boutons dans la barre de navigation de la visite interactive. Il est par exemple possible de se limiter au bouton de plein écran et à celui de la rotation. Nos visites virtuelles interactives fonctionnent tout aussi bien avec une barre de navigation complète que partielle.

Pour en revenir à l'impression graphique de ces boutons, nous vous proposons plusieurs options :

- Nous dessinons tous les boutons spécifiquement pour vous, dans le respect de votre charte graphique ; dans ce cas vous disposerez d'une visite virtuelle unique avec une barre de navigation qui vous sera propre.

- Nous vous proposons de faire un choix parmi certains styles de nos modèles de boutons : 2D, 3D + reflets, esquisses, thèmes simples. Pour les trois premiers styles, vous avez également la possibilité de chosir les couleurs des boutons de votre visite virtuelle.

Les polices de caractères, les tailles, les couleurs des textes de nos visites virtuelles interactives peuvent également être choisis.

Lors du processus de création de visites panoramiques, nos clients préfèrent dans la plupart des cas nous faire confiance pour le choix de toutes ces options graphiques.

L'interface de nos visites interactives peut aussi contenir une petite barre de progression du chargement du fichier Flash. Cette barre progression indique si la visite virtuelle est chargée à 100%. Notre conseil est de ne pas l'intégrer dans la visite panoramique afin de ne pas l'encombrer d'informations inutiles.