visite-virtuelle-parlement.jpg

Visite Virtuelle interactive d'un lieu touristique : l'abbaye de Villers-la-Ville

La commune de Villers-la-Ville en Brabant wallon (Belgique) accueille l'abbaye de Villers qui est une ancienne abbaye cistercienne. Elle fut fondée en 1146 et abandonnée en 1796.

A l'invitation du seigneur de Marbais et de sa mère, sous la direction de saint Bernard, un abbé et douze moines arrivent en 1146 de Clairvaux à Villers. Après quelques mois, la communauté se déplace vers un site en contrebas dans la vallée de la Thyle (le site Villers II). Au 13ème siècle l'abbaye a été complètement reconstruite. C'est à cette époque que l'abbaye (Villers III) connaît son apogée.
L'abbaye de Villers devait compter à cette époque une centaine de moines ; la taille du domaine était immense et s'étendait sur une dizaine de milliers d'hectares de terres et de bois entre Anvers et Namur.

La fin du Moyen Age (du 16ème à la fin du 17ème siècle) marque le début du déclin de l'abbaye.
Au 18ème siècle l'abbaye de Villers connaît un renouveau. Les bâtiments médiévaux sont aménagés dans un style classique. En 1796, l'administration française de la révolution supprime l'abbaye et la revend à un propriétaire privé.

Après la vente de matériaux, des pillages, l'écroulement de certains bâtiments les ruines de l'abbaye font attirer au milieu de 19ème siècle des artistes romantiques, comme Victor Hugo.

 Découvrez ci-après la visite virtuelle du site de l'abbaye de Villers.

En 1972 les ruines de l'abbaye de Villers furent classées par la Belgique comme site historique.
La Région wallonne classa le site comme patrimoine exceptionnel de Wallonie.

De nombreuses activités artistiques se déroulent sur ce site.

Cette visite virtuelle 360 et interactive vous permet de voyager à l'intérieur de l'abbaye de Villers-la-Ville et d'y découvrir ce patrimoine culturel de la Belgique et de la Wallonie.

Les visites 360° que nous proposons sont conçues au départ d'images ou de photos panoramiques (elles-mêmes constituées par un assemblage informatique de plusieurs panoramas).
Un bel exemple de visite interactive 360°, de visite virtuelle pour le secteur du tourisme et culturel.

Laissez-vous guider par cette visite virtuelle interactive et ces vues 360°.

Contactez-nous pour obtenir des informations sur nos créations de visites interactives et visites panoramiques 360 et virtuelles.