visite-virtuelle-sdrb.jpg

Visite Virtuelle Cylindrique: Panorama partiel vertical

Tout d'abord, il est important de savoir qu'une visite virtuelle cylindrique, parfois appelée « panorama complet », offre toujours une vision complète à 360° d'une scène, d'un lieu, d'un panorama.
Toutes les visites virtuelles cylindriques vous proposent donc une vue à 360°.

Parmi les différentes formes de visites virtuelles cylindriques, nous proposons entre autres le panorama partiel vertical.

Un exemple de visite virtuelle partielle (panorama partiel vertical) est la visite interactive 360° de l'extérieur des bâtiments de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Bruxelles.

Dans une visite virtuelle interactive, certains clients n'ont pas toujours besoin de voir la totalité du plafond ou du ciel, ni l'ensemble du sol. En effet, ces éléments ne sont parfois pas essentiels ou n'apportent pas de valeur ajoutée à la visite virtuelle; ils ne doivent donc pas être montrés ou mis en avant dans la réalisation de la visite interactive.

Hôtel Bloom Parlement européen
Exemple de visite virtuelle : l'hôtel Bloom Exemple de visite virtuelle : Parlement européen

 En cliquant sur l'image ci-dessus, vous verrez une visite interactive 360° au panorma partiel vertical.

C'est la raison pour laquelle nous conseillons, dans certaines situations, de tronquer une partie du champ de vision dans la visite panoramique. Un champ limité à 120° dans la verticalité est alors suffisant.

Une visite virtuelle cylindrique verticale va permettre une vue panoramique à 360° mais offrira également une vision à 120° dans le sens de la hauteur. Une visite virtuelle sphérique au panorama intégral montre quant à elle une vision complète de 360° x 180°.