panorama-360-bois-de-villers-visite-virtuelle.jpg

Les Visites Virtuelles et l'HTML 5

iPad

HTML 5 et la création de visites virtuelles, quelles sont les implications ?

Tout d'abord l'HTML5 ou "HTML 5" signifie (HyperText Markup Language 5), c'est le futur du web, la réalisation de visites virtuelles interactives doit prendre en compte ce nouveau standard. Il consiste en une révision majeure du format HTML qui continuera à évoluer. Les développeurs Web sont dores et déjà encouragés à utiliser HTML 5 dans leurs codes dès maintenant et bien entendu dans le code informatique des pages de visites interactives.

Au départ il semble que Steve Jobs ait refusé d’intégrer la technologie Flash dans les iPhone et iPad de Apple. La raison probable de ce refus est que le format Flash, même s'il est supporté par plus de 95% des ordinateurs dans le monde, demeure un format dit « propriétaire » qui appartient à l'entreprise privée " Adobe ". Le code source des applications n’est ni visible ni accessible aux développeurs.

Comme nous l'avons déjà montré dans un autre article, les visites virtuelles sont la plupart du temps vues sur Internet.

Un public de plus en plus large et "branché" délaisse les ordinateurs classiques pour privilégier aujourd'hui de nouveaux outils de communication modernes, tels que les tablettes ou smart phones. Il est donc important de rester en contact ou toucher ce public cible. La création d'une visite virtuelle doit prendre en compte les spécificités des iPad et  iPhone.

Une visite virtuelle classique développée pour un site web risque de ne pas fonctionner sur une tablette iPad.

Aujourd'hui pour qu'une visite virtuelle interactive soit vue sur un iPad il faut qu'elle ait été conçue et développée spécifiquement pour cet iPad.

Ces techniques et contraintes sont maîtrisées par nos équipes. C'est pourquoi nous sommes en mesure de vous proposer des visites panoramiques compatibles avec l'iPad, l'iPhone et la plupart des autres tablettes.

Pour surfer sur Internet, les iPad utilisent actuellement le navigateur Safari 5 qui permet de faire tourner une creation de visite virtuelle pour iPad, pour autant bien entendu que cette visite interactive contiennent les bons codes html.